Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette et la mécanique du coeur
9 avril 2018

14 mois ..

bonjour à tous les lecteurs ,

2 mois de + ça ne parait rien et pourtant c'est beaucoup !

J'ai parcouru un long chemin et aujourd'hui je peux dire que je vais mieux .

Je crois que j'avais du mal a envisager ce cap des un an , comme un symbole . Ma fille a fêté son premier anniver'ciel , mon mari a été tres présent et l'est toujours . Ma mère m'a écrit une belle grande lettre qui m'a fait du bien car je n'ai plus la sensation de lutter contre ma famille pour me faire comprendre enfin surtout de ma mère  ( mes petites soeurs ne m'ont pas laisser paraitre d'incomprehension ou de reversion envers mon projet bébé ). Et a la limite je comprends que l'on me comprenne pas , personne n'a vecu un truc si terrible et je le souhaite a personne bien entendu !

Mais je pense que j'ai définitivement perdu l'envie de partager . J'aimerais que tout soit plus simple . Mais dans ma tête la meilleur façon pour que ce soit simple c'est de tout garder pour moi . Je vis dans ma bulle et ça me protège . J'ai plus envie de debattre de mes opinions . Rassurez-vous, J'ai quand même 2 amies tres proches a qui je peux me confier, je ne suis pas seule au monde , c'est juste qu'avant dans la famille les infos circulait bien . 

J'ai revu mon gyneco toujours aussi confiant et rassurant (dommage il prends sa retraire en juin !) , il m'a remis un petit traitement pour booster ma fertilité et je crois que cela me rassure plus qu'autre chose . UN bel effet placebo en pleine conscience ! En tout cas je ne suis pas encore sur la voie de la ménaupose et un bébé devrait s'installer pour sur !

En tout cas , ce cap passé , j'ai arrêté ENFIN de compter les jours ! ça c'est une bonne chose , je me recentre sur mon travail et ma ^petite famille . Manque plus que le soleil et se serait bien bon !

Je relance la vie d'autres manières , en plantant quelques légumes dans mon jardin , je trouve toujours cela magique de voir sortir une plante d'une petite graine ! D'ailleurs , au printemps dernier, j'avais planté des violettes de Toulouse en hommage a ma petite et je suis ravie de constater qu'elles ont bien repris ; )

a suivre ...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis tombée sur votre blog en effectuant des recherches sur ma grossesse en cours. J'y ai versé beaucoup de larmes et ne peux que compatir à la peine que vous avez tous deux ressentie.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis actuellement en train de subir une batterie de test pour ma grossesse actuelle (de 26 SA) dont les mauvaises nouvelles ont malheureusement commencé pour moi avec le fameux tri-test à 12 SA. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai donc réalisé une première amniocentèse à 15 SA qui est revenu normale. Je me disais que j'allais enfin pouvoir reprendre une grossesse heureuse. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais à la fameuse écho du 2ème trimestre (22 SA), une asymétrie du coeur gauche est venue de nouveau chambouler le déroulement de ma grossesse. <br /> <br /> <br /> <br /> Cette anomalie n'étant associée à aucune maladie génétique, le généticien a proposé une ACPA. Je subirai donc une nouvelle amniocentèse le 13 novembre prochain à 28 SA afin de respecter le protocole hospitalier. <br /> <br /> <br /> <br /> Comme vous l'expliquez très justement, la force de conviction des médecins est telle qu'il semble impossible de refuser cette nouvelle amniocentèse. <br /> <br /> <br /> <br /> Bien que les pronostics cardiaques soient rassurants et que je doive rencontrer le cardio pédiatre tous les mois, ces rebondissements ont affecté le cours de la grossesse. <br /> <br /> <br /> <br /> Je souhaitais apporter mon témoignage pour les parents qui vivent ces terribles moments et les inciter à prendre contact avec un psychothérapeute. <br /> <br /> <br /> <br /> En ce qui me concerne, c'est ma sage femme qui m'a conseillé cette alternative et je dois reconnaître que ça me fait beaucoup de bien. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est pourtant la première fois que je consulte et je pensais que ça ne me serait d'aucune utilité. <br /> <br /> <br /> <br /> En tout état de cause, sachez que je suis de tout cœur avec vous et vous souhaite plus que tout le bonheur dont vous méritez.
Publicité
Violette et la mécanique du coeur
  • Une grossesse, sous surveillance , quand la maladie vous tombe dessus ! Témoignage au jour le jour d'une future maman dont le bébé est atteint d'une cardiopathie rare et d'une malformation congénitale type pied bot varus equin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité